À Victor Hugo
Nous sommes en 50 av. J.C. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Le village de Graulhétix peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Mais l'ennemi est proche, et malencontreusement le chef Abraracourcix renverse le chaudron de potion magique. Catastrophe !
Heureusement le druide Panoramix réagit instantanément et invite tous les enfants à l'aider à recueillir tous les éléments indispensables à la réalisation d'une nouvelle marmite de potion.
De multiples stands variés les attendent où, aidés par les conseils éclairés d'Astérix et Obélix, ils pourront gagner les ingrédients nécessaires à la mixture druidique.
Et comme dans tout épisode du célèbre petit Gaulois, un grand banquet-goûter a rassemblé les CP-CE1, ainsi que les maternelles des accueils de loisirs municipaux...
En Centre ville
Les jeunes Graulhétois des CE2-CM ont pris part cet après-midi à un mini festival de Cannes, où le traditionnel tapis rouge a été remplacé par un grand dais de parapluies roses.
Répartis en 12 équipes, ils devaient imaginer un film dans lequel ils allaient intégrer des objets à récupérer chez les dix-huit commerçants du centre ville qui se sont prêtés au jeu.
A l'issue de leur déambulation, ils ont présenté place Jean Moulin une scène de leur super-production sous forme de tableau vivant à l'ensemble des participants.
Un goûter est venu récompenser chaque acteur avant que ne retentisse le clap de fin..
commenter cet article …