L'été courbien magnifiquement lancé
Que pouvait-on espérer de mieux pour impulser ces premiers séjours d'été que cette superbe journée ensoleillée ?
De Gaillac, Briatexte, Brens, Lisle, Peyrole, Parisot, ainsi que des 4 écoles publiques de Graulhet, huit bus se sont élancés dès 8h30 à l'assaut des virages en sous-bois dominant Busque. Par ailleurs, c'est en voiture avec leurs parents que certains enfants ont rejoint le Centre de Vacances, alors que d'autres ont attendu le bus graulhétois de 10h.
Après le petit-déjeuner d'accueil et l'exposé des principales règles de vie, on a fait connaissance par équipes ; les jeunes proviennent en effet d'une trentaine d'écoles ou collèges différents du territoire de l'Agglo.
Ce fut ensuite par petits groupes la découverte des multiples installations disséminées sur La Courbe, des terrains de sports à l'accrobranche, des bassins nautiques aux plaines de jeux, du château gonflable aux bacs à sable, etc....
Les activités pouvaient alors démarrer !
Grande attraction chez les 3-6 ans, avec la venue pétaradante de Zébulon et de son extravagant bolide, entraînant dans son sillage dinosaure, homme préhistorique, princesse et robot que les plus jeunes retrouveront au fil des semaines à venir.
Dans les autres équipes, selon les âges : jeux en bois, atelier décoration, initiation basket, jeux extérieurs, football, billard, capture du drapeau, douaniers-contrebandiers, accrobranche, etc...
Ce sont les préados qui ont eu le plaisir d'inaugurer en fin de matinée la première baignade du séjour, toutes les autres équipes en bénéficieront à tour de rôle cet après-midi soit à la pataugeoire et ses multiples bassins, soit à la piscine et ses toboggans.
Illustration en images de cette première matinée...
Dans le sillage de Zébulon (3-6 ans)
1ère piscine (Préados)
A table !
Aux alentours de midi, chaque centre a rejoint sa "salle à manger" : terrasse Bernad Ladet pour les 3-6 ans, tables rondes en béton de l'espace élémentaire pour les 7-11 ans, et ombrages de la Ferme pour les 12-15 ans.
Au menu aujourd'hui : carottes râpées, colombo de porc*, semoule, fromage et mousse au chocolat.
(* ou plat de substitution)
commenter cet article …