Far-West & Machine à remonter le temps
Le soleil est revenu sur La Courbe, ainsi cette première semaine du second séjour va se terminer dans de bonnes conditions atmosphériques. Et avec de riches animations ou aventures proposées par les équipes d'animation dans les différents groupes...
Avec Bill le cow-boy et Pile-Poil son cheval, les 3-6 ans ont découvert de nouveaux héros de leur épopée à venir dans Far-West.
Car c'est dans cette contrée que s'est écrasé l'avion d'Iza et de Coco que les colons étaient parvenus à réparer grâce aux missions qu'ils avaient réussies depuis lundi.
Auparavant, les 3-4 ans, après un passage dans la plaine de jeux, ont décoré leur poncho mexicain. Les 5-6 ans, en sortant du château gonflable, ont effectué des collages et des jeux sportifs.
Les 7-8 ans ont participé à un grand jeu "Voyage dans le temps" doté de plusieurs ateliers dans lesquels il fallait découvrir des énigmes, rechercher des éléments, faire preuve de vitesse, d'adresse ou d'agilité.
Un groupe de 9-11 ans est entré dans les entrailles de la Machine à remonter le temps dans laquelle, grâce à une combinaison qu'ils ont découverte, et les informations diffusées sur écran, ils ont été téléportés en 2028 !
Ayant réussi à franchir le labyrinthe voisin, ils ont enfin rencontré Éric McFly, le Savant Fou, qui leur a notamment dévoilé les secrets des matériaux et de la fabrication de carburant. Pour pouvoir réparer leur fusée, bien sûr !
Une autre équipe des grands élémentaires a pratiqué des jeux de poursuite et de ballons ; cet après-midi, les rôles seront inversés...
Les préados, satisfaits de leur escapade hier à Aquaval et de leur nuit à La Ferme, se sont investis dans des ateliers de décoration ou de bricolage afin d'améliorer leur cadre de vie.
Une erreur de manipulation sur la carte mémoire a provoqué l'effacement de toutes les photos prises ce matin.
L'article du jour n'aura donc pas la physionomie habituelle, nous en sommes désolés !
Merci aux directeurs, adjoints et animateurs pour leur mobilisation photo cet après-midi, et l'envoi de leurs clichés...
commenter cet article …