Hier soir, les directeurs des différents accueils de loisirs sur La Courbe et des camps étaient conviés à une réunion bilan animée par Bernard Ladet, président de la commission, en présence des adjoints et des administrateurs concernés.
Au niveau des effectifs, on a recensé sur cette année 2011 un total de 1247 enfants sur La Courbe et 214 en camps, soit une augmentation de 3,6 % par rapport à l'année précédente. Des chiffres éloquents montrant, s'il en était encore besoin, l'importance de ce centre de vacances sur la ville de Graulhet et dans le paysage de l'intercommunalité Tarn & Dadou.
Au-delà de l'aspect quantitatif, ce sont surtout les éléments qualitatifs qui, séjour après séjour, allaient être au coeur des débats. Il faut noter que les résultats de l'enquête réalisée auprès des familles (dégageant un excellent indice de satisfaction), ainsi que les remarques formulées, ont été pris en considération.
Vu le volume d'activités à analyser, ce fut comme à l'habitude une réunion marathon qui s'est terminée fort tard dans la nuit, mais indispensable au bon fonctionnement de cette commission. Car les divers séjours 2012 vont se construire à partir des remarques formulées hier soir.
Nous aurons l'occasion d'en reparler, après chaque réunion technique à venir...