Bonjour à tous!
La 1ère nuit s'est bien passée, et grand soleil ce matin.
Nous sommes allés à Biscarosse, où nous avons pique niqué puis profité des joies de la baignade dans l'océan et des jeux de plage...
Ensuite cour de surf où tous on pu s'initier ou se perfectionner et faire de gros progrès !
Retour au camps bien fatigué...ce soir veillée loup garou.
Bonjour à tous, le trajet s'est bien passé.
Pause pique nique à notre arrivée puis installation et règles de vie...
Malgré le temps gris et incertain de l'après-midi, nous sommes quand même allé faire une balade au bassin d'arcachon...puis goûter et douches.
Ce soir petite veillée jeux de connaissances.
Le groupe est sympa!
Réservez dès à présent vos repas pour la Fête de la Courbe, le vendredi 25 juillet au soir !
A l'occasion des 70 ans de l'Amicale Laïque Graulhet, nos bénévoles vous proposent une grande soirée festive autour de spectacles d'enfants, d'un repas traiteur "aligot saucisses" et d'un concert avec le groupe de musique "Travel Diaries".
Compléter le coupon-réponse avec le nombre de repas souhaités avant le 22 juillet, et transmettez le au secrétariat de la Courbe avec votre règlement.
Pour accéder au coupon et le télécharger :
https://drive.google.com/file/d/1WnHSmKBu7UtYwyUutypuJPewpBf2MI8c/view?usp=sharing
Pour ce dernier mercredi de l'année scolaire, nous sommes allés à la courbe où nous avons pique-niqué. Puis nous sommes allés profiter des joies de la piscine, des toboggans et les jeux d'eau !
Ensuite les cp ce1 sont allés sur le parcours d'accrobranche, les grands - quant à eux - ont fait des jeux ou de la slackline.
L'après-midi s'est terminée par un bon goûter, puis un petit tour aux toboggans et à l'araignée!
Les équipes de Crins et de l'Albertarié vous souhaitent de bonnes vacances d'été !
Dans le cadre du projet CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) 2024-2025, les groupes des Maisons de l'Enfance Albertarié, Crins, En Gach et Victor Hugo ont réalisé des courts-métrages sur la thématique des émotions.
Un projet accompagné par Laura Baïlé, réalisatrice et médiatrice de l'image animée : www.laurabaile.com
Les enfants ont été autonomes sur de nombreuses étapes du projet, du scénario initial, à la création de décors, personnages, dialogues ; ainsi que sur une partie de la réalisation technique.
Un grand bravo à tous les enfants, et à leurs animatrices Cathy, Flo, Hanane, Nabila, Fatiha, Julie & Halima !
Avec le soutien de la CAF du Tarn et des partenaires du Contrat de Ville Gaillac-Graulhet Agglomération, que nous remercions ici chaleureusement
Cet après-midi nous avons fêté les anniversaires du mois de mai, juin, juillet et août!
Grande kermesse sur le thème du western, les cowboys et les indiens ont proposé plusieurs ateliers aux enfants et l'après-midi s'est terminée par un bon goûter! Chacun a pu souffler sa bougie et ouvrir son cadeau!
/image%2F0995055%2F20210512%2Fob_1f2379_alg-site.jpg)
Vous y trouverez : Présentation de l'association et des différentes structures, projet éducatif, historique, projets en cours, calendriers, renseignements divers (coordonnées, horaires, tarifs,...), plaquettes d'information, formulaires d'inscription, photos, etc...