Déjà en rythme de croisière
Journée du mercredi 08 juillet
Il semble bien que le beau temps estival se soit durablement installé sur notre région, pour le plus grand bonheur des équipes courbiennes qui peuvent ainsi largement profiter du généreux cadre champêtre.
Aussi, les différents groupes ont pu s'égailler sur la majeure partie du site, entre l'aire de tir à l'arc en lisière de la propriété aux daims et le terrain de foot de la Ferme, en passant par accrobranche et piscine.
Au risque d'en oublier un dans un recoin lors du reportage photo matinal...
La matinée démarre selon un rituel immuable garantissant la sécurité de tous : au fur et à mesure de l'arrivée des bus, les enfants sont aiguillés vers leur point de ralliement spécifique...
...où l''appel est effectué, une collation distribuée, et de petites activités d'accueil permettent de patienter jusqu'au lancement des animations principales de la demi-journée
Après avoir profité de leurs coffres à jouets, d'activités manuelles, les 3/4 ans se sont baladés jusqu'à la propriété voisine pour essayer d'apercevoir les biches.
Les 5/6 ans se sont répartis sur escalade ou slack-line, jeux sportifs, ateliers empreintes et animaux sauvages, parcours vélo ou trottinette, plaines de jeux, tipis,...
Les 7/8 ans ont réalisé des maquettes en éléments naturels, fabriqué de la poudre de fée, participé à un atelier tir à l'arc, à des jeux de ballons ou se sont baignés à la piscine.
Les 9/10 ans ont choisi entre le jeu "poule, renard, vipère", match de base ball, ou animation step.
Les 11 ans ont participé à un défi times-up, à un tournoi de pétanque ou de ping-pong, avant de se rendre à la piscine.
Les préados ont pu s'inscrire à un tournoi de billard ou à la fabrication de bracelets brésiliens.
Aujourd'hui au repas de midi : Salade de blé fantaisie, colin pané, haricots beurre, fromage fondu, nectarine.
Plus bas, quelques photos du temps libre secteur élémentaire qui suit le repas de midi, avant la reprise des activités de l'après-midi.
Aux usagers de la départementale D10 entre Graulhet et Lisle via La Courbe :
La RD 964 étant en chantier entre Gaillac et Graulhet pendant tout l'été, le trafic est en partie dévié sur la D10 ce qui y augmente le nombre de véhicules en circulation et les risques lors des croisements en zones de virages.
Sélection de clichés pris ce matin
Sélection de photos envoyées par les équipes
commenter cet article …